jeudi 18 avril 2013

Accueil

ABCdaire mode d'emploi :

Voilà ! je te propose une nouvelle idée de projet collaboratif ! (les vacances, le printemps, toussa... période propice à la création. Tu te rappelles Cadavreski et Blogoquineries ?).

L'idée c'est de faire un abécédaire avec pour chaque lettre une image et un petit texte. Comme dans cet abécédaire de 1805 dont je me suis inspirée pour la bannière de ce blog.

Là où j'attends ta collaboration ? Propose-moi des images, des mots, des textes, par commentaire sur la page ad hoc (les pages sont rangées dans la colonne de droite, t'as vu ?) ou par mail (si t'as pas mon adresse, ou si tu l'as perdue (mais fais gaffe à tes affaires quand même !) le lien est dans la colonne de droite aussi).

L'image devra être libre de droits (une de tes créations serait le top !) et disponible en assez haute définition pour pouvoir être imprimée (ben ouais, on va imprimer un bouquin oeuf corse !).

Le texte devra être court (environs 1000 caractères), genre définition, pensée, aphorisme, poème je laisse libre cours à ta créativité. Vois un exemple à la lettre A.

Et me dis pas que t'es pas inspiré ! un mot, juste un mot, c'est pas la mer à boire quand même ! (mais je sais bien que tu vas faire plus et mieux) (et plus vite et plus haut, t'es prêt pour les J.O. !)

Action !

15 commentaires:

  1. j'en suis !

    On peut choisir la/les lettres qu'on veut ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour toi, et c'est vraiment pour toi, parce que t'es ma pote et que je t'aime bien, je vais faire un effort.

    RépondreSupprimer
  3. Lise-Ecritoire >> pour le moment tu as tout le choix, mais après il faudra choisir ce qui restera, donc tu devrais marquer ton territoire en laissant un commentaire sur la page de la lettre que tu as choisie

    Berthoise >> mais je comptais bien sur toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas le temps pour le moment mais c'est quoi la date de péremption ?

    RépondreSupprimer
  5. Je te dis comme j'ai dit à Melle Bille sur fessebouc : y a pas le feu, mais avant les saints de glace ça serait bien !
    Et si tu n'as pas le temps ou pas envie d'écrire, tu peux faire une lettrine. En laine feutrée pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je prends le B, je peux? à quelle date doit-on rendre nos devoirs, maikresse? on a deux petites semaines au moins? s'iouplaît?

    RépondreSupprimer
  7. voui madame ! deux semaines, c'est très bien !

    RépondreSupprimer
  8. un abécédaire? quelle bonne idée!
    LOL

    RépondreSupprimer
  9. tu me dis ce qui reste, comme lettre?

    RépondreSupprimer
  10. Si y a rien de marqué sur la page, la lettre est libre ; soit pour le moment C E F G H J L N Q R etc.
    Dis-moi ce que tu choisis et je te réserve la page !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai un i mais je vois qu'il est trop tard...

    RépondreSupprimer
  12. la mère Castor >> je t'ai répondu par mail

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir

    Je choisis le V, je peux?

    Très bonne idée pour les (longues) soirées de printemps...

    Célestine

    RépondreSupprimer
  14. Avec plaisir Célestine !
    Envoie-moi un mail via le lien dans la colonne de droite en bas, et je te réponds ; comme ça tu pourras m'envoyer ta participation par mail, et je te rajouterai dans la mailing-list.

    RépondreSupprimer